Fort d’un parcours atypique, Anuhi accompagne les chefs d’entreprises, les décideurs et les porteurs de projets à développer l’entreprise au-delà de son territoire historique, pour en faire une entreprise abondante

La Tour de Babel, premier fablab des ressources humaines

La Tour de Babel, premier fablab des ressources humaines

maslow.jpg

Ce que nous enseigne le mythe de Babel, au-delà de la leçon d’orgueil, c’est que pour réaliser de grandes choses, il faut travailler tous ensemble. Après la chute de la Tour, tout directeur des ressources humaines se devait d’être linguiste et polyglotte.

Aujourd’hui, le design, avec son approche centrée utilisateur, sert de nouvel espéranto aux différentes cultures et langues de l’entreprise, en déclinant les outils d’intelligence collective en méthodes et espaces collaboratifs.

Pour les ressources humaines, ce sont autant de curseurs pour ajuster la balance entre emploi et travail des femmes et des hommes, pour créer une culture unique à l’entreprise hôte.

Les sceptiques parlent d’effet de mode, mais nous vivons déjà dans l’ombre de nouvelles Tours, qui bien qu’immatérielles, n’en façonnent pas moins nos envies et nos désirs, par la maîtrise de notre Attention, éléments de leur croissance.

Avec l’usage de ces nouveaux leviers, la possibilité d’une entreprise apprenante, fertile et libérée est là.

Chers directrices et directeurs des ressources humaines, une fois la conscience collective de votre entreprise éveillée, qu’en ferons-nous ?

(Retour d'expérience pour faire une entreprise apprenante, fertile et libérée)

Les ailes du papillons sont Peur et Conviction

Les ailes du papillons sont Peur et Conviction

L’immortalité se cache dans nos préférences

L’immortalité se cache dans nos préférences