L’école du réfrigérateur
À l’image du quai 9 3/4 caché aux yeux des profanes, il existe dans notre quotidien une voie invisible pour apprendre la transformation de l’entreprise : le réfrigérateur. C’est la réserve de vos atouts, de vos richesses, sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour la recette de votre transformation.
Avec la fatigue, la lassitude, la tentation est grande de claquer la porte de son frigo : se faire livrer une pizza et hop c’est parti pour une stratégie de croissance externe ! Ou alors pourquoi ne pas faire germer de jeunes pousses et hop une incubation pour innover ! Pendant ce temps, les richesses de votre réfrigérateur atteignent inexorablement leur date de péremption, perdant toute énergie jour après jour.
Comme pour le train du quai caché, ce n’est pas tant la destination qui compte que le voyage. Entrepreneurs, soyez inspirés même avec peu de ressources à disposition, vous ne serez que plus créatifs quand votre entreprise sera abondante : inventez des recettes chaque jour pour aiguiser votre esprit.
Moralité, ouvre ton frigo et tu connaîtras tous tes futurs.