Fort d’un parcours atypique, Anuhi accompagne les chefs d’entreprises, les décideurs et les porteurs de projets à développer l’entreprise au-delà de son territoire historique, pour en faire une entreprise abondante

Des nuages et des Inuits

Des nuages et des Inuits

Cumulus, cumulonimbus, cirrostratus, stratocumulus… et autres altocumulus. Les nuages ont beaucoup de prénoms, suivant leurs formes, fonctions, position et raison d’être. Nous, nous avons le cloud. Oui, juste le Cloud, le Nuage, cet espace intangible qui relie les « objets intelligents ». Nous devrions trouver aussi des petits noms pour qualifier les différents nuages électroniques. 

Il est dit que les Inuit ont 50 mots pour décrire la neige : Quand un Inuit dit que l’igloo se trouve derrière la neige molle juste après la congère sur la colline juste après la neige tassée, fondue et gelée car un chien y à dormi et tout près d’une neige pour l’eau à boire, nous dirions que l’igloo se trouve derrière la neige, après la neige, après la neige tout près de la neige. On cherche encore. 

Mais ne nous égarons pas au sein de ce brouillard. Chaque jour, quand nous inventons et commercialisons de nouveaux objets intelligents, ces produits ne sont que les frontières physiques de nouveaux nuages que nous produisons, tous uniques de par leur intelligence, de par leur mission. Et les Inuits nous ont mis en garde : avec un seul nom pour décrire les nuages, difficile de retrouver son Chemin.

Moralité, pour vos projets d’objets ou d’espaces intelligents, si vous n’arrivez pas vous-même à trouver la vraie raison d’être de votre Cloud, il vous faut un Inuit.

Un mille-feuille pour mille utopies

Un mille-feuille pour mille utopies

Chindogu in Las Vegas

Chindogu in Las Vegas