Fort d’un parcours atypique, Anuhi accompagne les chefs d’entreprises, les décideurs et les porteurs de projets à développer l’entreprise au-delà de son territoire historique, pour en faire une entreprise abondante

Chindogu in Las Vegas

Chindogu in Las Vegas

C’est l’âge de la fascination technologique et tout ce qu’il est possible de connecter au Nuage y passe. Le Consumer Electronic Show de 2017, c’est Mickey l’apprenti sorcier : on connecte des balais, des fours, des brosses à dents, des gourdes…Signe des temps, une blague potache est devenue un petit phénomène : Internet Of Shit. Je n’ose imaginer la mine réjouie et attristée à la fois de l’auteur de ce hashtag, parcourant les allées du salon, devant le foisonnement d’objets connectés éligibles. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’innovations inutiles pour ce cru, rendues soudainement visibles dans leur vanité.

Eh oui, nous sommes bien à Las Vegas et cette déferlante d’objets connectés absurdes n’est pas un manifeste de Chindogu, ou « l’art japonais d’inventer des gadgets utiles, mais inutilisables » qui veut dénoncer par l’absurde et le ridicule le consumérisme et le capitalisme. Non. Premier degré. Vraies entreprises. Vrais entrepreneurs. Vraies énergies. Vraies convictions de faire avancer le Monde à coup de brosse à dent connectée. 

Militons et concevons des innovations qui font grandir les entrepreneurs qui les portent et les citoyens qui les utilisent, pour faire grandir l’entreprise qui l’abrite, pour faire grandir la société qui l’héberge et faire avancer les choses sur notre bonne vieille Terre. Et dans cette perspective-là, oui, même une brosse à dents peut faire avancer le monde. 

Des nuages et des Inuits

Des nuages et des Inuits