Bois, arbre cachotier et forêt invisible
À Tahiti, les Tikis en bois sont faits pour les touristes qui les achètent le long des boutiques de souvenirs, pour les poser comme des trophées de nostalgie d’un paradis perdu.
À Tahiti, les Tikis en bois de l’arbre cachotier sont faits pour les familles qui ont pris soin de l’arbre, tout au long de sa croissance et qui les utilisent pour veiller sur la communauté et sa croissance.
À Tahiti, les Tikis en bois de l’arbre cachotier issu de la forêt invisible sont faits pour accueillir les esprits des dieux pour qu’ils veillent sur la cohérence du Monde.
Au-delà du lagon, dans le reste du monde, certains objets sont encore faits en bois.
Au-delà du lagon, rarement on raconte l’histoire de l’arbre dont le bois est issu. C’est pour cela qu’à Tahiti, l’arbre est cachotier, car l’arbre, la chaîne de valeur qui a façonné le bois est source d’innovations pour qui sait le trouver, offrant épanouissement et richesse pour toute la communauté.
Au-delà du lagon, rarement on raconte l’histoire de la forêt dont l’arbre est issu. C’est pour cela qu’à Tahiti, la forêt est invisible, car la forêt, l’écosystème dans lequel s’inscrit la chaîne de valeur, est source de sens pour qui sait la rendre visible, offrant sens et cohérence pour l’avancée du monde.
Moralité, quand vous concevez un produit n’oubliez pas l’arbre cachotier et la forêt invisible pour ne pas rester bloqué à l’entrée du lagon.