Fort d’un parcours atypique, Anuhi accompagne les chefs d’entreprises, les décideurs et les porteurs de projets à développer l’entreprise au-delà de son territoire historique, pour en faire une entreprise abondante

Shéhérazade, patronne de l’Attention

Shéhérazade, patronne de l’Attention

Shéhérazade a eu mille et une nuits pour apprendre à ne pas se faire dévorer par la vengeance du Calife. Patronne dans notre économie de l’Attention. Elle nous a légué plusieurs sagesses.

L’attention est gloutonne et pour ne pas être dévoré en une seule fois, il faut de la substance aux histoires : la vision doit être claire.

L’attention est exigeante et pour ne pas être dévoré par inadvertance il faut un fil rouge aux différentes histoires : l’organisation doit être cohérente.

L’attention est paresseuse et pour ne pas être dévoré par ennui il faut des histoires adaptées à l’humeur du calife : la proposition répond à une attente.

On retrouve les mêmes sagesses pour l’entreprise aussi, qui doit avoir une vision claire, une organisation en alignement et une proposition de valeur adaptée à son marché. 

Et aujourd’hui, une entreprise fait appel a des stratèges pour les aider à clarifier la vision et leur raison d’être. Elle fait appel à des consultants en conduite du changement pour aligner l’organisation aux nouveaux impératifs et à des designers en expérience utilisateur pour travailler sur la proposition de valeur. Shéhérazade fait tout cela à la fois pour sa survie, livrant ainsi des histoires cohérentes et passionnantes.

N’oublions pas Shéhérazade, patronne dans notre économie de l’Attention, pour assurer la pérennité de nos entreprises par la cohérence et la passion.

Excalibur, un produit trop innovant ?

Excalibur, un produit trop innovant ?

À l’aube du transhumanisme

À l’aube du transhumanisme